Blog


17 March 2018


« Je regrette juste que mon dernier match en sélection coïncide avec cette élimination » s’était exprimé Gianluigi Buffon, après la défaite de l’Italie face à la Suède lors des qualifications pour la Coupe du Monde. Ce jour-là il avait quitté le terrain en larmes et avait reçu des messages de réconfort et de soutien de la part des professionnels comme du public.

Toutefois, dès février, Di Biagio semblait annoncer un très probable retour en sélection du portier italien, en expliquant en conférence de presse : « […] je lui ai proposé de faire 2 ou 3 autres matchs et de décider ensuite ». Et l’annonce de la liste des nationaux italiens convoqués pour deux matchs amicaux contre l’Argentine puis contre l’Angleterre, a confirmé que Gianluigi Buffon est désormais de retour dans les cages de la Nazionale.

Si, les prétendants à son poste sont nombreux, ils doivent désormais attendre encore un peu. La plupart étant tous très jeunes (Donnarumma, Scuffet, Meret,…), ils ont ainsi encore un peu de temps pour engranger de l’expérience, qui leurs sera utile dans les matchs internationaux où la pression est très forte.

Avis de la rédaction MO : Dans cette période de doute pour la sélection italienne après la première non-participation à un mondial, le retour d’un cadre comme Gianluigi Buffon ne peut être qu’une bonne nouvelle, même pour ses remplaçants au poste de gardien qui ont de ce fait, encore l’opportunité de recevoir des conseils de la part du portier légendaire.

 

Photo de couverture : AFP

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages