Blog


18 July 2017


Il y a un mois, le Torino, à la recherche d’un nouveau gardien après le bref passage de Joe Hart, s’est offert les services de Salvatore Sirigu pour trois ans. En provenance du PSG, il revient de deux prêts successifs en Liga (Séville et Osasuna) et retrouve la Serie A, qu’il avait quitté en 2011.

Le gardien de 30 ans, semble s’être déjà très bien intégré, et a d’ailleurs accepté de répondre aux questions de la presse sur divers sujets. D’abord, à propos du rôle du gardien chez les Grenats, l’ancien parisien a l’air conscient de sa place centrale, puisqu’il déclare qu’étant « dans une équipe tournée vers l’attaque, la défense subit forcément davantage ». Il est d’ailleurs honoré de pouvoir disputer le derby de Turin et considère même cela comme « un privilège, car un tel match est un des grands moments de la carrière d’un joueur ». Pour ce faire, il ressent une « grande envie de progresser, tant au niveau physique que tactique, afin d’éliminer les défauts qui sont apparus la saison dernière ».

Son transfert au Torino pourrait être un excellent moyen pour l’international italien d’enfiler les gants une nouvelle fois dans le cadre de la Squadra Azzura, avec comme objectif principal, une participation à la Coupe du Monde 2018.

 

Photo de couverture : Panoramic

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages