Blog


16 August 2017


Avec toujours autant de constance, Gianluigi Buffon a entamé sa 23ème saison, même si pour une fois c’est par une défaite face à la Lazio en finale de la Supercoupe d’Italie. Il a en tout cas été nommé pour la finale du titre du joueur UEFA 2016/2017. Le résultat qui aura lieu le 24 août l’oppose à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Au vu de sa saison 2016/2017, le portier italien a tout à fait le parcours pour se classer parmi les trois premiers. Sur le plan national, il a grandement participé au doublé Serie A/Coppa Italia réalisé par la Juventus. A l’échelle européenne, il aura permis à son club d’arriver en finale de Ligue des Champions, lors d’une compétition marquée par des rencontres face à l’Olympique Lyonnais, le FC Séville, le FC Barcelone, ou encore face l’AS Monaco.

Malgré la défaite en Europe, les parades de Buffon auront permis à son équipe de s’en sortir à de multiples reprises, ce qui explique ses chances de devenir le meilleur joueur UEFA 2016-2017. Il pourrait s’agir d’un des derniers titre à remporter pour la légende, sa carrière approchant peu à peu de son terme, cette saison étant sûrement sa dernière.

 

Photo de couverture : Tony Gentile (Reuters)

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages