Blog


5 March 2016


David Ospina, le gardien suppléant de Petr Cech, a livré un incroyable duel à distance face à Hugo Lloris, le gardien français. Quatre buts ont été marqués cet après-midi à White Hart Lane, mais le spectacle chez nos gardiens de but a bel et bien été au rendez-vous. Analyse en infographie !

Hugo Lloris

1m88/78kg né en 1986, international français. Gants: Uhlsport supergrip 360. Chaussures: Nike Tiempo VI.

Gants Hugo Lloris
Gants Uhlsport
David Ospina

1m83/84kg né en 1988, international colombien. Gants: Adidas ace zone pro. Chaussures: Adidas Ace 15.1 Primeknit.

Gants David Ospina
Adidas Ace Zone Pro

Jeu de relance

Hugo Lloris

Choix invraisemblable à la 17ème minute sur une passe en retrait de Rose, il décide de contrôler le ballon alors que Welbeck est au pressing sur lui. Lloris tacle alors pour s’en sortir. Des choix simples par ailleurs et s’il n’y a rien d’exceptionnel, il joue proprement et ne perd que peu de ballons. Son entraineur Pochettino lui demande certainement de jouer court et on le sent désormais assez à l’aise dans ce jeu de relance.

NOTE : 6/10

David Ospina

Une belle relance diagonale en volée couchée, quasiment au sol, ce qui permet d’arriver rapidement au receveur. De bonnes volées longues moins tendues qui permettent à ses partenaires de jouer les seconds ballons.

NOTE : 6/10

ARRÊTS

Hugo Lloris

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d’Arsenal. Pas très clair du tout sur l’égalisation de Sanchez a un quart d’heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d’une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s’abat sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

NOTE : 5/10

David Ospina

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et devit le cuir au prix d’un réflexe salvateur. Alors qu’Arsenal vient d’être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l’avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu’un joueur au premier l’aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n’en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d’anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s’était pourtant très bien détendu. 2/1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

NOTE : 9/10

JEU AÉRIEN

 

Hugo Lloris

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n’ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Non noté

David Ospina

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s’impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La Défense en zone d’Arsenal (qui consiste en gérer l’espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

NOTE : 5/10

PLACEMENT

Hugo Lloris

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

NOTE : 7/10

David Ospina

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu’il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu’il manque de repères et c’est logique, c’est son premier match de championnat cette saison !

NOTE : 5/10

BILAN

Hugo Lloris

très peu d’arrêts à effectuer, il n’est pas blanc comme neige sur l’égalisation des Gunners et n’a pas vraiment eu l’opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L’arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c’est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus.

NOTE GÉNÉRALE : 5/10

David Ospina

Très propre sur les nombreux arrêts “simples” qu’il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d’autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l’on pensait de lui chez “Main Opposee”.

NOTE GÉNÉRALE : 7.5/10

Merci à Antoine Garcia pour son analyse.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages