Blog


8 January 2018


Ce mardi, l’OGC Nice affrontera Monaco en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le club azuréen ayant l’habitude d’ouvrir les matchs avec un ancien joueur, c’est Dominique Baratelli qui a été choisi pour être cet invité d’honneur. Ancien Rouge et Noir, de 1971 à 1978, le portier légendaire a grandement marqué le club et son histoire en presque 300 matchs.

Interviewé par le site officiel des Aiglons, Baratelli s’est livré sur un grand nombre de sujets. En ce qui concerne, le match à venir, il s’est dit confiant « Comme Monaco a l’air de réussir à Nice à domicile, on est plein d’espoir pour mardi. […] Avec un bon état d’esprit, on peut forcer la chance. Ca ressemble à ce que les Niçois ont fait à Toulouse en championnat ». Il reste toutefois conscient de la tâche ardue qui attend les aiglons : « Même si Monaco a perdu des joueurs, il y a encore beaucoup de qualité.[…] Le fait d’avoir remporté 4-0 les deux derniers derby à l’Allianz peut être un atout. […] J’espère une qualification ». 

Questionné au sujet des gardiens composant l’effectif de Nice, l’ancien international a déclaré être satisfait de la qualité : « En ce qui concerne Benitez, je ne l’ai pas encore assez vu jouer pour le juger. […] C’est rassurant de savoir qu’on a un gardien performant sur les penalties ». Au sujet de Yoan Cardinale, il explique : « […] Il traverse une passe plus compliquée. […] Pour s’en relever, c’est une question de force de caractère. Il a l’air d’en être bien pourvu. […] Il faut attendre le déclic en compétition ».

Monaco ayant clairement fixé une coupe comme objectif minimum de la saison, la rencontre de demain soir sera une étape importante face à une équipe niçoise qui semble s’être remis de ses errements de début de saison. En phrase de conclusion, Baratelli s’est exclamé « C’est ce que je leur souhaite. Tout comme de ne pas rencontrer Nancy en finale », faisant une référence explicite à la finale perdue par Nice face à Nancy en coupe de la France 1978 (durant laquelle il avait joué).

 

Photo de couverture : eurosport

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages