Blog


23 October 2017


Ce soir à l’occasion de la cérémonie FIFA The Best à Londres, on connaîtra quel gardien a été élu meilleur gardien de l’année 2017. Les 3 finalistes sont Manuel Neuer du Bayern de Munich, Keylor Navas du Real Madrid et Gianluigi Buffon de la Juventus de Turin.

Neuer est absent depuis de longs mois à cause d’une blessure au pied contractée face au Real Madrid de Keylor Navas en demi-finale de Ligue des champions. Il semble donc loin d’un nouveau titre individuel qui devrait se jouer logiquement entre Buffon et Navas.

Ces deux gardiens se sont affrontés en début d’été dernier à Cardiff en finale de la Ligue des champions, pour une victoire finale du Real sur le score fleuve de 4 buts à 1. Ces deux gardiens ont profité d’une bonne défense pour arriver à ce stade, mais ils ont surtout été auteurs d’une saison phénoménale, que ce soit en championnat qu’ils ont tous les deux remportés ou en coupe d’Europe, surtout de la part du gardien italien, qui a 39 ans a de nouveau fait étalage de tout son talent et de toute sa classe. Keylor Navas, souvent décrié, a été conforté par Zidane. À l’heure où on évoquait la possible arrivée de De Gea, le portier costaricien lui a excellemment bien rendu avec un exercice qui restera sûrement comme sa meilleure saison.

Buffon reste favori pour conquérir ce trophée après sa superbe saison, durant laquelle il a impressionné par sa régularité, comme tout au long de sa carrière.

Réponse ce soir à 19h30.

 

Crédit photo : Sunu Foot

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages