Blog


7 July 2017


Alors qu’il vient de remporter la Coupe des Confédérations avec L’Allemagne et qu’il peut enfin partir en vacances, Ter Stegen a, comme l’année dernière, fait un bilan de cet exercice 2016-2017.

Il commence en abordant son plus récent succès, à savoir son premier titre avec la Mannschaft. A 25 ans il offre déjà un titre à son pays et cela représente une très grande fierté pour lui. “Beaucoup doutaient de nous car nous étions une équipe nouvelle et différente, mais nous l’avons fait” écrit-il avant d’ajouter : “pour moi c’est une préparation parfaite pour la Coupe du Monde l’été prochain. J’ai déjà hâte d’être l’année prochaine“. Il faut dire que la Mannschaft a de quoi être fière de ce titre car l’équipe était en effet en grande partie nouvelle. Son gardien en particulier, au début parti pour voir la compétition depuis le banc, a été brillant et élu meilleur joueur de la finale.

Il est ensuite temps de parler de sa saison en club. Malgré la satisfaction des deux titres remportés, la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagne, l’Allemand regrette bien sûr la deuxième place en Liga face à “un adversaire très fort“. Quant à la campagne de Ligue des Champions, il en retient la remontada historique face au PSG et affirme que “la saison prochaine, avec notre nouvel entraîneur, nous nous battrons à nouveau pour ce trophée“.

Enfin il termine en abordant la renouvellement de son contrat et son attachement inconditionnel au Barça : “je porte les couleurs blaugranas avec tout mon coeur“.

Comme nous en avions déjà parlé dans un bilan de sa saison, Ter Stegen a bien franchi un palier durant ces derniers mois et peut partir avec le seul regret de ne pas avoir glané beaucoup de trophées. On prend donc rendez-vous avec lui la saison prochaine.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages