Blog


17 May 2017


Le monde du football espagnol n’a pas été tendre avec Keylor Navas cette saison. Le cas Navas a beaucoup fait parler et surtout jaser dans la péninsule ibérique. Malgré une première saison tonitruante, faite de réflexes et d’arrêts monstrueux, Navas n’aura fait que retarder une échéance qui se fait de plus en plus certaine. Une blessure en début de saison et quelques prestations mitigées à son retour, et c’est tout le crédit récolté depuis son début d’aventure auprès des aficionados madrilènes qui s’évapore ; De Gea étant cité avec insistance du côté du Real Madrid.

Pourtant, le gardien costaricien n’est pas de ceux qui abandonnent aussi facilement. Selon les informations du quotidien El Pais, un travail accentué avec un psychologue, combiné à un retour aux sources auprès de sa famille et à une charge de travail de plus en plus intensive avec Luis Lopis, entraineur des gardiens du Real Madrid, remettent Navas au sommet de son art. Après ses parades décisives contre l’Atletico Madrid, le félin a remis le couvert contre Séville, avec une prestation éblouissante et surtout décisive dans la course au titre. Rien de tel pour remettre la machine des louanges en marche.

Zidane, son entraîneur a réagi en conférence de presse : « Keylor est, et a toujours été fondamental pour nous ». L’intéressé y est aussi allé de son propre commentaire sur sa situation et son futur compromis au club : « Je suis très calme, j’essaye toujours de profiter de tout ça. Je me sens privilégié d’être ici et j’essaye d’être le plus professionnel possible, sur comme en dehors du terrain. Je suis venu pour tout donner pour mon équipe. Je sais où je suis, je sais ce que j’ai à faire, et c’est ce qui me motive à continuer comme ça chaque jour. »

Avec un Navas en état de grâce au meilleur moment de la saison, tous les voyants sont au vert pour un Real Madrid tout proche d’un sacre en Liga qu’il n’a plus connu depuis 5 ans et un doublé consécutif inédit dans le nouveau format de la Champions League.

Crédit photo : express.co.uk

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages