Blog


30 April 2018


Samedi soir, le Real s’imposait d’une courte marge (2-1) face à Leganes. Pour l’occasion, l’habituel tenant des buts du Real, Keylor Navas, a été mis au repos afin de donner du temps de jeu à Kiko Casilla qui jouait là son neuvième match de championnat. Au terme d’un match plutôt tranquille, le portier espagnol a livré une interview sans langue de bois, évoquant entre autres son compère costaricien et les difficultés du Real à domicile cette saison.

Il a tout d’abord tenu à défendre et encenser Navas qui d’après Casilla, “est un mec avec beaucoup de personnalité, il ne se soucie pas de ce que les gens disent, il répond présent et montre ses qualités à chaque fois, faisant taire quelques bouches”. Cette déclaration intervient après deux grosses boulettes de Keylor en Champions League contre la Juve et le Bayern qui ont su relancer les critiques envers le portier merengue.

Il a par la suite évoqué la confiance de Zidane, qui “nous donne beaucoup de confiance et je le remercie pour cela”.  Autre sujet plus facheux traité, les difficultés du Real cette saison au Bernabeu. Avec 1.11 buts encaissés par match à domicile, il est clair que le Real a perdu sa sérénité de la saison dernière. Aussi, Casilla s’est aussi exprimé à ce sujet : “Il n’y a pas vraiment d’explication, même s’il manque quelque chose, c’est sûr. On sort sur le terrain avec la même mentalité, mais c’est vrai que parfois, on pêche sur ce point. L’avantage, c’est que mardi – contre le Bayern nldr – on a l’occasion de changer les choses”.

Des propos ô combien justes, quand on sait que garder sa cage inviolée signifierait une troisième finale d’UCL pour la Maison Blanche.

——————————

photo de couverture : sportyou.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages