Blog


31 August 2017


L’équipe de France affrontera ce soir (20h45) les Pays-Bas en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le capitaine français, Hugo Lloris (30 ans), s’est exprimé hier devant les différents médias afin d’aborder le rendez-vous de ce soir mais également son but encaissé contre la Suède. Le portier des Spurs se montre notamment élogieux vis-à-vis des nouveaux joueurs de l’équipe de France.

Son erreur contre la Suède
“Il aurait fallu gagner en Suède pour avoir la possibilité de gérer. Cela n’a pas été le cas. Mais la pression aurait existé dans tous les cas contre un adversaire, un grand d’Europe, qui veut prendre sa revanche du match aller. J’ai revu le but contre la Suède, bien sûr. Après c’est fait, on regarde devant. Tout de suite, après le match, que ce soit positif ou négatif, j’ai la même attitude : je m’intéresse au match d’après, je me remets au travail, je recherche de bonnes sensations dans le match qui suit, et ainsi de suite. Là, c’est une nouvelle saison, et que ce soit moi, individuellement, ou tout le monde, collectivement, on a envie de bien faire. On connaît les responsabilités de ce poste. Cela peut arriver à tout le monde, mais il faut faire en sorte que ça n’arrive pas. En Suède, jusqu’à la fin, j’avais envie que l’on fasse tout pour gagner, c’est pour cela que j’ai cherché à relancer. Le ballon ne s’est pas levé, voilà… Encore une fois, je sais exactement ce que j’ai fait, mais je passe très vite à la suite, et c’est pareil après un très bon match. […] Ma mentalité, ma personnalité me poussent à regarder devant. Je me répète mais c’est parce qu’il n’y a rien d’autre à dire. Un gardien ne peut pas se justifier : quand il fait une erreur, cela a des conséquences, voilà. Mais il a aussi la possibilité de ramener des points, et c’est la balance qui compte.”

La rencontre face au Pays-Bas
“Je connais par coeur le calendrier de l’équipe de France, depuis longtemps. J’ai pensé à ce match pendant l’été, parce que c’est le premier et parce que c’est un grand rendez-vous sur la route de la Coupe du monde. On a besoin de la tension, vraiment. C’est toujours valable au plus haut niveau, mais encore plus en équipe de France. […] Même si on le sait (en parlant d’Arjen Robben), on voit, depuis toujours, qu’il parvient à conserver une touche d’avance, et sa frappe vise souvent des zones où le gardien peut avoir des difficultés à intervenir. C’est un grand joueur de l’histoire du foot, un talent incroyable. Face à lui, la réponse devra être collective.”

Son avis la nouvelle génération de joueurs
“Il m’arrive d’être impressionné, vraiment. Après, évidemment, on sait tous et eux aussi, que ce que l’on voit à l’entraînement doit être reproduit en match. Quand on les voit, on sent quelque chose oui, mais avant de penser à leur talent individuel, on observe surtout de quelle manière ils vont s’inscrire dans le collectif. C’est quand même ce qu’il y a de plus important. […] Mais j’ai l’impression que cette génération se pose très peu de questions. Ils ne sont pas là pour impressionner, mais pour prendre du plaisir et pour jouer, déjà. Tout leur paraît naturel.”

Revivez la conférence de presse d’avant match de Hugo Lloris :

Photo de couverture : Le Parisien

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages