Blog


20 May 2018


Pour décrocher sa seconde étoile, la Roja comptera sur son aisance collective, mais également sur un dernier rempart décisif tel Casillas en 2010 face à Arjen Robben. Élu pour la 4ème fois consécutive meilleur gardien de Premier League, David De Gea abordera sa seconde coupe du monde, sa première en tant que gardien numéro 1.

David de Gea sera titulaire dans les buts espagnols - source : le 10sport
David de Gea sera titulaire dans les buts espagnols – source : le 10sport

Lors des dernières rencontres internationales avec sa sélection au mois de  mars, le gardien des Red Devils a connu quelques difficultés dues à un schéma tactique défensif différent de celui utilisé dans son club. Habitué à multiplier les arrêts à Manchester United à cause d’un bloc équipe positionné aux abords de la surface de réparation, De Gea sera moins sollicité avec son pays dont le jeu est basé sur la possession.

Le portier ibérique devra également soigner son jeu pied. L’équipe dirigée par Lopetegui privilégie les relances courtes tandis qu’outre-Manche, Mourinho préfère voir son gardien relancer long en direction de Lukaku, point d’ancrage de Manchester United. Toutefois, ses arrêts spectaculaires ont émerveillé le monde du football au point d’être considéré comme le meilleur gardien de but au monde en l’absence de Neuer. S’il veut décrocher un titre de champion du monde, De Gea devra reproduire des performances XXL.

Quant aux deux derniers tickets pour la Russie, le choix de Lopetegui s’annonce cornélien. La liste, initialement prévue le 18 mais sera finalement annoncée le 21, mais le jeune Kepa devrait être du voyage après une belle saison à Bilbao, lui qui fut convoité par le Real Madrid cet hiver. Le portier basque représente l’avenir de la sélection espagnole, et cette coupe du monde pourrait lui apporter sa première expérience internationale avec l’équipe A.

La 3 ème place se jouera sans doute entre le gardien du Napoli Pepe Reina et le dernier rempart sévillan Sergio Rico. Le sélectionneur espagnol pourrait faire confiance à l’expérience de Pepe Reina, champion du monde et double champion d’Europe, et dont le vécu pourrait être utile pour accompagner la nouvelle génération. Malheureusement pour Sergio Rico, sa saison compliquée pourrait lui coûter chère. Concurrencé par Soria à Séville, il n’a pas totalement convaincu les différents entraîneurs passés par l’Andalousie. Malgré de bonnes performances face à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions, Rico a trop peu de références cette saison pour intégrer le groupe espagnol. Lopetegui pourrait cependant l’intégrer dans le groupe, considèrant le portier sévillan comme une solution d’avenir.

 

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE

Nom : De Gea
Prénom : David
Âge : 27 ans
Né le : 7 novembre 1990, à Madrid (Espagne)
Taille : 1m92
Poids : 82 kilos
Sélections : 27
Club : Manchester United (Premier League, Angleterre)
Gants : Adidas Predator NC Cold Blooded

 

——————————

LES AUTRES EQUIPES DU GROUPE B

 

Portugal, des gardiens de qualité pour un prétendant sérieux !

R.I. Iran : un lauréat FIFA dans les buts de la Team Melli

Maroc, une bataille pour le poste de numéro 1?

——————————

Photo de Couverture: CNEWS

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages