Blog


28 February 2016


Pour le choc de la 27ème journée de Premier League, le match entre Manchester United et Arsenal a tenu toutes ses promesses. Le duel entre De Gea et Cech a également été de très bonne facture avec des actions intéressantes à analyser. Récit du match en analyse.

Jeu de relance

David De Gea

Des ballons compliqués à jouer certes, mais énormément de déchet et de lenteur dans son jeu de relance. On savait bien qu’il ne fallait  pas attendre de miracle de Gigi dans ce domaine, mais lors d’un match où la possession est une des clés du match, c’est très dommageable…

NOTE : 7/10

Petr Cech

Peu de risque pris sur les passes en retrait très délicates De ses partenaires, il aura même cherché à jouer très rapidement certains contres pour le Bayern. Néanmoins sur l’égalisation de la Juventus, sa relance est à l’origine. Si elle a beau être très précise, Philipp Lahm est quand même au duel. Sa perte de balle entraînant par la même occasion l’action du but.

NOTE : 7.5/10

ARRÊTS

David De Gea

Un arrêt moyen à la 30e minute sur lequel Buffon cafouille sa prise de balle. Une belle intervention main opposée sur un centre à la 40e minute. Plus grand-chose à se mettre sous la dent en seconde période. Sur le premier but il ne peut strictement rien. Sur le deuxième il est regrettable qu’il  n’anticipe pas davantage la spéciale Robben même si la frappe est parfaite.

NOTE : 6.5/10

Petr Cech

Lui non plus n’aura pas eu beaucoup de travail ce soir. Il ne peut quasiment rien sur le premier but ou l’attaquant joue bien le coup en croisant sa frappe et est contraint de subir sur le second. À son actif, un bon arrêt sur une frappe de Cuadrado sur laquelle il reste droit sur ses appuis pendant un long moment ferment ainsi les angles à l’adversaire et ne lui ne lui offrant pas de solution. De bonnes prises de balles par ailleurs.

NOTE : 5.5/10

JEU AÉRIEN

David De Gea

Absolument aucune intervention dans ce domaine, ne sortant jamais à l’aventure. Et lisant bien les trajectoires.

NOTE : 5/10

Petr Cech

On a vraiment senti chez lui la volonté de s’engager sur ces ballons, mais il n’eut l’occasion de le faire qu’au tout début du temps additionnel en intervenant de belle manière entre deux opposants et en boxant le ballon proprement.

NOTE : 5/10

PLACEMENT

David De Gea

Présent par deux fois en première période puis totalement absent en seconde préférant déléguer à sa défense. Jouer haut semble être, pour lui, contre nature.

NOTE : 6/10

Petr Cech

Peu de situations pour mettre en valeur sa lecture du jeu exceptionnelle. On l’a senti très concerné par le jeu dans son positionnement mais il n’a pas eu le rayonnement que l’on peut lui connaitre. Surtout à cause du manque de situations…

NOTE : 5/10

BILAN

David De Gea

Communique beaucoup encourage ses partenaires  comme on peut le voir sur les plans larges de la caméra. Son aura fait toujours son effet et ce soir il était très compliqué d’être décisif sur les buts du Bayern.

NOTE GÉNÉRALE : 6.5/10

Petr Cech

Il n’aura pas marqué les esprits pour l’un de ses premiers grands rendez vous de cette saison. Je l’ai trouvé conscient de l’enjeu, ne prenant pas de décision inconsciente au pied ou de risque démesuré. Il a été appliqué mais pas décisif, lui non plus. En jouant de malchance il est même à l’origine de l’égalisation.

NOTE GÉNÉRALE : 5/10

Merci à Antoine Garcia pour son analyse

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages