Blog


12 June 2018


Placée dans le groupe H en compagnie du Japon, de la Pologne et du Sénégal, la Colombie aura donc fort à faire dans un groupe homogène où elle devrait tout de même s’en sortir avec la première place.

Du côté des gardiens de but, la position de numéro 1 ne fait aucun doute avec une des stars de cette équipe en la personne de David Ospina, gardien numéro 2 d’Arsenal. Derrière, on retrouvera sauf accident Camilo Vargas, portier du club colombien du Deportivo Cali, et José Fernando Cuadrado, gardien de l’Once Caldas.

David OSPINA (29 ans, Arsenal)

Le portier remplaçant d’Arsenal est le numéro 1 incontesté et incontestable de la sélection colombienne, malgré son manque de temps de jeu en club. Celui qui ne joue que quelques matches par saison (26 matches TCC cette saison et 14 la saison dernière), possède le record de sélections pour un gardien colombien et devrait enchaîner une nouvelle compétition internationale comme titulaire. La Coupe du Monde va être l’occasion pour lui de démontrer qu’il peut être mieux qu’un simple remplaçant. Puisqu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, l’ancien Niçois devra être performant pour trouver une place de titulaire dans un nouveau club dès cet été, malgré sa bonne côte de popularité en Europe.

Camilo VARGAS (29 ans, Deportivo Cali)

Deuxième dans la hiérarchie des gardiens colombiens, Camilo Vargas est titulaire dans son club du Deportivo Cali. Déjà présent au Brésil pour la dernière Coupe du Monde, il n’a porté le maillot colombien qu’à 5 reprises depuis sa première convocation en août 2012 et sa première sélection remonte à octobre 2014 (victoire 3-0 face au Salvador). Appartenant à l’Atlético Nacional, il a été prêté au Deportivo Cali afin de se montrer pour faire partie du voyage en Russie.

Camilo Vargas avec la sélection colombienne Source : HSB Noticias
Camilo Vargas avec la sélection colombienne
Source : HSB Noticias

José Fernando CUADRADO (32 ans, Once Caldas)
Convoqué pour la dernière fois en novembre 2017 comme Andrés Leandro Castellanos (autre « vétéran » colombien), il a connu également sa première sélection avec une victoire 4-0 face à la Chine. Titulaire dans le modeste club colombien de l’Once Caldas, il possède une bonne chance d’être le troisième gardien colombien pour la Coupe du Monde en Russie.

Cuadrado avec la sélection colombienne Source : Youtube Once Caldas
Cuadrado avec la sélection colombienne
Source : Youtube Once Caldas

IL N’IRA PAS AU MONDIAL
Mauricio Ivan ARBOLEDA (22 ans, Club Atlético Banfield)
La pré-liste de Pekerman avait réservé une belle surprise avec la première apparition du jeune Arboleda (surnommé El Gran Araña : La grande Araignée), gardien du club de Banfield en Argentine. Jamais convoqué avec les jeunes Colombiens depuis les U17 (4 apparitions), il est considéré comme le futur de la sélection colombienne. Il ne sera pas du voyage mais cette pré-selection qui confirme les bonnes dispositions du portier et le bien fondé des espoirs placés en lui pour l’avenir de la Colombie.

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE

Nom : Ospina
Prénom : David
Âge : 29 ans
Né le : 31 août 1988 à Itagüí (COL)
Taille : 1m83
Poids : 79kg
Sélections : 86
Club : Arsenal (Premier League)
Gants : Adidas Predator Pro NC Deadly Strike

——————————

LES AUTRES ÉQUIPES DU GROUPE H

Pologne : deux titulaires et un nouveau

Sénégal : une absence questionnable

Japon : des certitudes fragilisées

——————————

Photo de couverture : zonacero.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages