Blog


4 June 2018


En Russie, les Guerriers Taeguk (surnom de l’équipe de Corée du Sud) vont disputer la dixième coupe du monde de leur histoire. Les coéquipiers de la star Son Heung-min tenteront de se hisser à la deuxième place du groupe F composé de l’Allemagne tenante du titre, de la Suède et du Mexique.

Pour ce mondial, le sélectionneur Shin-Tae Young renouvellera sans doute sa confiance à Seung-Gyu Kim dans les cages du Tigre d’Asie.

Seung-Gyu Kim République de Corée gardien de but
Seung-Gyu Kim défendra les buts de la République de Corée – photo : nautilijon.com

Seung-Gyu Kim va connaître sa seconde coupe du monde après avoir participé à l’édition de 2014 au Brésil. Contrairement à 2014, Seun-Gyu Kim abordera cette compétition en tant que gardien titulaire, place qui était réservée en 2014 à l’actuel numéro 2 le vétéran Sung-Ryong Jung. Partenaire de Lucas Podolski au Japon, le portier coréen s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens sur le continent asiatique. Les attaquants allemands, mexicains et suédois devront être appliqués en cas de penalty puisque le dernier rempart des Guerriers Taeguk est doué dans ce domaine.
Tel un Ed Warner dans Olive et Tom, Seung-Gyu est un gardien spectaculaire capable de s’envoler pour de belles horizontales qui raviront les photographes et Anthony Lopes. Le portier sud-coréen est très efficace sur sa ligne. Toutefois, il pourrait être plus efficace s’il parvenait à capter plus souvent ses ballons. Son point faible réside dans le domaine aérien où il a des difficultés à s’imposer. Cette difficulté est d’autant plus visible par son manque de concentration sur ses placements. En effet, le gardien de la Corée du Sud a du mal à quitter sa ligne de but ce qui le retarde dans certaines de ses interventions. Dans un groupe ouvert si l’on excepte l’Allemagne, la nation coréenne comptera sur son dernier rempart pour obtenir une seconde place, ce qui n’est plus arrivé à la Corée du Sud depuis la coupe du monde 2010.

 

Concernant les autres gardiens coréens qui seront du voyage pour la Russie, le sélectionneur a fait confiance à Kim Jin-hyeon. Portier du club japonais du Cerezo Osaka actuel 4ème du championnat nippon. Kim-Jin-hyeon devient le numéro 2 suite au forfait de l’expérimenté gardien Sung-Ryong Jung ancien gardien titulaire lors de la coupe du monde 2014. Enfin, Shin-Tae Young a décidé d’intégrer un dernier rempart issu du championnat local, il s’agit de Cho Hyun-woo gardien du Daegu FC.

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE 

Nom : Kim
Prénom : Seung-Gyu
Âge : 27 ans
le : 30 septembre 1990, à Ulsan (Corée du Sud)
Taille : 1m87
Poids : 84 kilos
Sélections : 21
Club : Vissel Kobe (J-1 League, Japon)
Gants : Adidas Ace Zones Pro Nc Green

——————————

LES AUTRES ÉQUIPES DU GROUPE F

Allemagne : Entre doutes et certitudes

Mexique : Ochoa dans la lignée des “petits-grands” gardiens

Suède : un outsider à surveiller

——————————

Photo de couverture : CNews

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages