Blog


5 April 2015


Voici l’épisode N°2 de la série “Côté Gardien” animé par Marwen Chebbi. Cette série a pour but d’analyser les performances des gardiens de but professionnels. Pour être sûr de ne rien rater de la série, n’oublie pas de souscrire à ma page Facebook.

Dans ce deuxième épisode, j’analyse la performance de Steve Mandanda lors du match OM-PSG, 31ème journée de Ligue 1.

Je m’attarde sur une action qui n’a pas du attirer ton attention et j’analyse l’arrêt exceptionnel de Mandanda face à Zlatan Ibrahimovic.

Clique ici pour voir ou revoir l’épisode 1 de “Côté Gardien”.

Pour être sûr de ne pas louper le prochain épisode de “Côté Gardien”, n’oublie pas de souscrire à ma page Facebook.

SCRIPT

Bonjour à tous, ici Marwen CHEBBI pour Main Opposée et je suis ravi de vous accueillir pour l’épisode numéro 2 de Côté Gardien, la série qui analyse les performances des gardiens de but professionnels. On va le voir, hier Steve Mandanda a réalisé une très grande performance, ce qui a permis de maintenir l’OM toujours dans le match. La preuve en images : Alors la première action que je veux analyser c’est le duel Pastore Mandanda en 1ère mi-temps. On pourrait penser que l’argentin a raté son duel mais en fait Mandanda a très bien joué le coup. On le voit partir en profondeur et Mandanda se placer au niveau de sa ligne des 6m pour réduire un maximum l’angle et pour offrir un minimum de solutions pour l’argentin. On le voit, l’argentin est obligé de croiser sa frappe, il la croise presque parfaitement. Mais on se rend bien compte que s’il la croise un petit peu moins et qu’il la cadre Mandanda intervient et c’est donc très bien joué de la part du gardien de but marseillais. Ce n’est pas un arrêt mais c’est ce genre de choses que j’aime bien relever, qui ne sautent pas aux yeux lors du match mais qui sont très importantes. Et en tout cas qui ont été décisives car il y avait 0-0 à ce moment là du match. Et enfin le dernier arrêt de Mandanda face à Zlatan Ibrahimovic, à bout portant. On le voit en face-à-face. D’habitude, les attaquants ont tendance à croiser leur frappe ce qui peut déclencher souvent des anticipations de gardien mais là Mandanda reste très bien sur ses appuis et attend vraiment le dernier moment pour se coucher. Et ensuite, au moment où il se couche, et c’est là où l’arrêt est vraiment énorme, c’est qu’il reste avec la main ferme et arrive à repousser le danger. Ca me rappelle un petit peu l’action qu’il y avait eu la semaine dernière entre Neymar et Mandanda lors de France-Brésil au Stade de France. Neymar, par sa qualité avait réussi à mettre le ballon beaucoup plus sous la transversale. Là, Zlatan, qui n’était pas dans un grand soir a frappé à mi-hauteur ce qui permet à Mandanda de faire cet arrêt. Mais le mérite revient tout de même à Mandanda qui fait vraiment un arrêt exceptionnel sur cette action. Voilà, cet épisode numéro 2 de Côté Gardien est à présent terminé. J’espère vraiment qu’il t’a plu. Si c’est le cas, fais-le moi savoir dans les commentaires et même si ce n’est pas le cas d’ailleurs. Si cette vidéo t’a vraiment plu, n’hésite pas à la liker et et la partager, ça permettra à d’autres d’en profiter. En attendant, je vous souhaite d’aller la chercher Main Opposée. Ciao les gars !

[collapse]

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages