Blog


1 March 2017


Dans le mensuel So Foot de mars, en kiosque ce jeudi, Bernard Lama revient sur la relation qu’il a eue avec son ancien coéquipier en équipe de France Fabien Barthez. Selon L’Equipe qui serait déjà au courant du contenu de l’interview, il fustige le divin chauve sans oublier Luis Fernandez et Marco Simone.

Lama qualifie Barthez de «bon soldat !» et qu’il «est blanc, pas très intelligent»… «Il ne fait pas trop d’histoires, il a été le chouchou à une époque mais aujourd’hui, on ne l’appelle pas pour parler de football, balance l’ancien gardien des Bleus (44 sélections entre 1993 et 2000). Avec Fabien, on s’entendait bien sans être potes, ajoute-t-il. Les gens ont monté ce truc (de la rivalité, NDLR). Barthez a été un symbole de la lutte anti-Lama : des joueurs voulaient me sortir et des médias ont joué le jeu de Barthez.»

Alors que près de 20 ans se sont écoulés, on peut sentir que Lama n’a a priori toujours pas digéré sa mise sur le banc lors du Mondial 98. On peut néanmoins se demander pourquoi Lama a souhaité balancé de l’huile sur le feu alors que plus personne ne parlait de leur rivalité. On suivra avec attention les réponses des intéressés…

Photo : L’Equipe

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages