Blog

Le club anglais de Southampton est depuis quelques années un habitué du top 10 de la Premier League, l’exercice 2016/2017 ne faisant pas exception à la règle avec une huitième place acquise grâce à la différence de buts défavorable à Bournemouth, le plus proche concurrent. Emmené par un ancien tacticien de la Ligue 1, Claude Puel, l’équipe compte deux anciens niçois tels que le milieu de terrain Jérémy Pied ou encore le portier Mouez Hassen. Ce dernier, prêté en janvier dernier (pour six mois) par le club azuréen, joue actuellement le rôle de doublure derrière Fraser Forster.

Interviewé par France Football, Mouez Hassen a répondu à des questions sur de nombreux sujets, et en premier lieu, sur son absence totale de temps de jeu en une demie-saison. Arrivé blessé au poignet, il n’a pas pu s’imposer face au gardien titulaire, et il déclare à ce titre : “Je ne considère pas avoir perdu du temps à Southampton. J’ai joué avec la réserve, et ça nous arrivait de jouer contre de très bonnes équipes avec des joueurs professionnels. Et puis surtout, je sens que j’ai franchi un palier au niveau du mental”.

Il s’est également livré sans gueule de bois sur son parcours avec l’OGC Nice, mettant ses performances mitigées sur le compte de son manque d’expérience : “J’étais jeune et con. J’ai fait des erreurs que je n’aurais jamais dû faire. J’ai eu la chance de débuter à Nice parce qu’on m’a fait confiance et après j’ai merdé à cause d’un manque de maturité et de concentration”. Il conclut en le décrivant comme son “club de cœur” et fait d’ailleurs un appel du pied aux dirigeants niçois en affirmant : “Personne ne me fait peur et si je dois retourner à Nice, je réussirai là-bas. La concurrence, il faut l’accepter. A moi d’être le meilleur”.

Pour rappel, Mouez Hassen a toujours été mis en concurrence à Nice, que ce soit avec Simon Pouplin en 2014/2015, avec Yoan Cardinale l’année d’après et dernièrement avec Walter Benitez pour le poste de numéro 2. Son retour en tant que titulaire semble compromis d’abord par l’excellente saison réalisée par Cardinale et ensuite, par les négociations qui ont apparemment été entamées entre le club niçois et l’ASSE au sujet de Ruffier.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages