Blog


25 May 2017


Ce mercredi soir une partie de l’Europe avait les yeux rivés vers Stockholm, la capitale suédoise étant le théâtre de la finale de l’Europa League 2017. Une affiche alléchante opposant deux géants d’Europe : d’un côté l’Ajax d’Amsterdam (9 trophées européens) et de l’autre Manchester United ( 5 trophées européens). Les Mancuniens abordaient ce match avec une vive émotion quelques jours seulement après l’attentat qui toucha la ville de Manchester.

Sur le terrain, Peter Bosz continue de faire confiance à son jeune gardien Camerounais André Onana auteur de belles performances dans cette compétition. Chez les Red Devils – comme José Mourinho l’avait annoncé – c’est la doublure de David de Gea, Sergio Romero qui se retrouvait dans les cages. Le coach Lusitanien souhaitait récompenser le gardien Argentin pour ses bonnes prestations en Europa League et son comportement exemplaire en dehors du rectangle vert.

André Onana disputait sa première finale européenne et espérait contrarier les partenaires de Paul Pogba afin de décrocher un nouveau titre européen pour le club de Johan Cruyff. Quant à Sergio Romero plus expérimenté dans ce genre de rencontre (il a disputé la finale de la Coupe du Monde en 2014 et deux finales de Copa America, toutes les 3 perdues), il comptait bien préserver sa cage inviolée afin que les Red Devils puissent accéder à la Ligue des Champions .

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages